Étudier le Zi Ran Tao :
Un enseignement complet pour comprendre le fonctionnement subtil de l’univers, de la nature, de l’être humain, de son rapport à son environnement immédiat, et des interactions qui les relient.
De l’écophilosophie Taoïste de la nature, à l’écologie spirituelle de demain, venez apprendre et découvrir le rôle que vous pouvez jouer dans ce grand écosystème.
Le cursus d’initiation :
Apprendre à écouter l’enseignement de la nature
Étudier le Zi Ran Tao pour découvrir et développer ses connaissances du fonctionnement de la nature, de l’être humain, et des nombreuses interactions qui animent le vivant.
Apprendre à connaitre, comprendre et se relier avec la nature.
Retrouver une harmonie naturelle, entre vous, votre lieu de vie, et la nature environnante.
Découvrir et acquérir les bases d’un savoir ancestral, qui permet de développer sensibilité, instinctivité et respect naturel, vis-à-vis des forces vivantes et harmonieuses de la nature et des êtres humains.
Vous obtiendrez un ensemble de connaissances parfaitement cohérentes et peu connues, dont l’objectif est de comprendre avec justesse la globalité du fonctionnement de la grande nature.
Apprendre à reconnaitre les diverses interactions qui existe entre toutes les formes de vies, et percevoir l’importance de notre rôle en tant qu’être humain dans ces interactions.
Le cursus d’initiation au Zi Ran Tao est établie autour de trois axes principaux :
– L’étude d’une structure éco-systémique* basé sur une pensée écologique et sociale multimillénaire.
– L’acquisition de connaissances du fonctionnement de la nature, du fonctionnement de l’être humain, et des outils pour comprendre leurs interactions réciproquent.
– L’apprentissage de méthodes et de techniques simples et facilement applicables, dédiées au bien-être, à l’entretien et à la prévention de la santé.
* systémique : qui aborde ou traite un ensemble de choses dans sa globalité / en sciences : manière d’analyser un ensemble complexe de faits ou d’éléments en relation, en traitant ces derniers dans leur globalité et non individuellement